Maitrise du Microsoft Word et Power Point

0
819
RéfIntituléDuréeFormationEn vigueur
FOR04Maitrise du Microsoft Word et Power Point2 joursPrésentiel/Distanciel18/03/2024

Tarif :

  • INTER : 1200 € HT
  • INTRA : 2200 € HT (Le forfait Intra comprend :
  • cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum,
  • l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
  • l’évaluation et l’émargement Nearadvise Services dématérialisés
  • Il ne comprend pas les frais de déplacement et d’hébergement du formateur.)
  • Sur Mesure : Cette thématique vous intéresse ? Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure. Contactez-nous

Prérequis: Aucun

Word permet de créer rapidement des documents de qualité. Mais, pour être efficace, une utilisation empirique n’est pas suffisante. Grâce à cette formation, les fonctionnalités avancées de Word qui vous feront gagner du temps chaque jour.

PowerPoint permet de réaliser rapidement des présentations attractives. Cependant, afin d’éviter la perte du temps, il est nécessaire de connaître toutes les possibilités de PowerPoint et de maîtriser les fonctionnalités avancées.

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser les commandes avancées de Word.
  • Optimiser la réalisation et la présentation de documents longs.
  • Apprendre à communiquer et à valoriser tout type d’information efficacement.
  • Créer des modèles, des maquettes prêts à l’emploi en respectant la charte graphique de l’entreprise.
  • Gagner du temps Gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées.

Les modalités d’évaluation:

  • Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formations de chaque apprenant
  • Une évaluation à chaud pour mesurer l’assimilation et l’implication de l’apprenant
  • Des évaluations à froid, sous forme de quiz individualisée, pour consolider les connaissances et les transformer en compétences

 

A qui s’adresse cette formation :

Tout utilisateur de Word et Power Point (version 2013 et plus).

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action:

 Feuille de présence signée par les stagiaires et le formateur et par demi-journée de formation.

Méthodes pédagogiques. Pour l’ensemble des stagiaires, le cours intégrera les suivantes :

-Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques

-Évaluations

Certification: Attestation de formation

Programme de la formation Microsoft Word (Avancé)

Module 1 : Concevoir un document long

• Travailler un document en mode plan.

• Plan et styles : gérer la mise en forme des titres.

• Appliquer une numérotation automatique.

• Générer la table des matières à partir du plan.

• Définir les en-têtes et pieds de page.

Module 2 : Structuration et automatisation de documents

• Table des matières.

• Notes de bas de page.

• Signets et renvois.

• Repérer les mises en forme répétitives.

• Créer, appliquer, modifier et enchaîner des styles.

• Créer des modèles de documents.

• Organiser les styles entre différents modèles.

Module 3 : Réaliser un publipostage simple

• Concevoir et gérer un fichier de données.

• Créer la lettre type.

• Faire des fusions sur critères pour cibler.

• Créer d’autres lettres type à partir d’une source de données existante.

• Autres types de documents (Étiquettes, Catalogues).

Module 4 : Maîtriser les fonctions évoluées d’un publipostage

• Rappel des fonctions de publipostage.

• Création d’une lettre type avec conditions.

• Sélection et tri d’enregistrements.

• Recherche d’informations contenant des informations spécifiques.

• Les instructions spéciales : SI…

• Changer de source de données pour une lettre type existante.

• Utilisation de fichiers d’en-tête.

• Utilisation d’une source de données Excel.

Module 5 : Optimiser et automatiser la présentation des documents

• Personnalisation de la barre d’outils.

• Le menu outils/options.

• Définir des insertions automatiques.

• Exploiter la correction automatique.

Module 6 : Indexer votre document
– Créer des entrées d’index pour aider à la recherche
dans les documents volumineux;
– Insérer un index.

Partager un fichier et suivre les modifications :
– Créer des index pour aider à la recherche dans les
documents volumineux place des suivis de
modifications afin de mieux gérer un travail de
groupe sur un même fichier.
– Gérer le suivi et valider le document final.

Gérer des colonnes dans un document long :
– Créer des colonnes selon ses besoins
– Insérer des sauts de colonnes pour des textes
mieux présentés

Programme de formation Power Point :

Thèmes

  • Choisir, modifier et créer un thème;
  • Enregistrer et importer d’une autre présentation;
  • Couleurs, polices, effets et arrière-plan

Commentaires

  • Insérer un commentaire;
  • Impression des commentaires

Masques

  • Comprendre l’importance du masque des diapositives;
  • Ajouter des zones de texte dans un masque des diapositives;
  • Masque du document et page commentaire;

Lien Hypertexte

  • Lier du texte, une image ou une forme vers une autre diapositive;
  • Utilisation des boutons ACTION
  • Insérer des objets ou liens pour ouvrir un autre fichier avec ou sans liaison

SmartArt

  • Convertir une diapositive en SmartArt;
  • Améliorer la présentation d’un SmartArt;
  • Convertir le SmartArt en texte ou en forme.

En-tête et pied de page

  • Diapositives
  • Document

Importation

  • Tableau, graphique avec liaison;
  • Réutiliser les diapositives à partir d’un autre fichier

Vidéo, sons et images

  • Insérer une vidéo, du son ou une image;
  • Quand démarrer ou arrêter la vidéo ou le son

Création d’un modèle

  • Enregistrer le modèle dans « Conception »;
  • Modification du masque des diapositives;
  • Création de nouvelles diapositives (mise en page).

Diaporama – transition – animation

  • Minutage et volet d’animation;
  • Annotation (stylet et pointeur);
  • Diaporamas personnalisés;
  • Mode présentateur

Enregistrement

  • Différent type d’enregistrement pour un partage plus efficace

Mode Plan

  • Travailler à partir du mode plan pour déplacer, ajouter et corriger du texte;

Conclusion : Question/ Réponse

Demande de devis